Lumière LED thérapie
Anti-âge, anti acné, régénérante, cicatrisante, relaxante… La lumière LED possède de nombreux bienfaits pour la peau et l’organisme.
Chaque couleur de LED pénètre plus ou moins profondément dans la peau et correspond à des bénéfices différents.
La lumière rouge (630-650 nm)
La LED rouge parvient jusqu’au derme. Elle est surtout utilisée pour son action anti-âge et pour accélérer la cicatrisation. En plus d’atténuer les rides, elle stimule les fibroblastes et donc augmente la production de collagène et d’élastine. Combinée à la lumière jaune, elle est particulièrement efficace contre la chute de cheveux. En gynécologie, elle peut servir à régler les problèmes de sécheresse vaginale.
La lumière bleue (415 nm-590 nm)
La LED bleue agit sur l’épiderme et sur les glandes sébacées. Elle traite en particulier les problèmes d’acné et la régulation du sébum grâce à son action bactéricide. En gynécologie, on peut même l’utiliser pour traiter les mycoses vaginales.
La lumière jaune (590 nm)
La LED jaune pénètre moins profondément dans la peau, à la limite entre l’épiderme et le derme. Elle est surtout utilisée pour réduire les rougeurs et calmer les inflammations. Elle accélère la cicatrisation et améliore la circulation sanguine. Associée à la lumière rouge, elle est aussi efficace pour réduire les marques de vergetures et agir sur la perte de cheveux.
La lumière verte
Elle améliore l’uniformité du teint, notamment en éclaircissant les tâches hypersustentation. Autre aspect intéressant, la lumière LED verte a des propriétés déstressantes et relaxantes notables sur le mental.